PARTENAIRES
Universidade Católica Dom Bosco (Brasil), Université de Paris I Panthéon-Sorbonne
Katholieke Universiteit Leuven (Belgium), Università degli Studi di Padova (Italia)
LES PRINCIPES D’UNE BONNE COOPERATION ENTRE LES ORGANISATIONS DU PROGRAMME ESSAS
Un partenariat est une relation substantielle entre organisations impliquant une répartition des responsabilités dans l’action programmée. Afin de faciliter le bon déroulement de l’action, tous les partenaires en prennent acte en acceptant les principes de bon partenariat définis ci-après:
1. Tous les partenaires associés ont pris connaissance du programme ESSAS avant sa présentation aux Tiers et ont compris leur rôle et leurs obligations dans l’action entreprise.
2. Tous les partenaires associés donnent mandat au partenaire leader de l’ action, l’APREIS, pour signer tout contrat et pour les représenter dans toutes les relations avec des tiers dans le cadre de la mise en œuvre de l’action.
3. Le partenaire leader de l’action, l’APREIS, doit consulter régulièrement les partenaires associés et les informer pleinement du déroulement de l’action.
4.Les partenaires associés doivent informer pleinement tous les partenaires de l’action des initiatives qu’ils entreprennent auprès des tiers.
5. Chaque partenaire associé doit mentionner dans ses actions de mise en œuvre du programme ESSAS le partenaire leader et tous les partenaires associés au programme
6. Tous les partenaires associés doivent recevoir les copies des rapports – narratifs et financiers – présentés aux Tiers
7. Les changements substantiels ou les extensions majeures de l’action doivent être acceptés par tous les partenaires avant d’être proposés à des Tiers. Si aucun consensus entre partenaires ne peut être trouvé, le partenaire leader du programme doit le signaler aux tiers lorsqu’il leur présente les nouveaux développements du programme.
Participent au financement du programme ESSAS